Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patouillage...

J'ai constaté, pour celles et ceux qui utilisent la "Studio Sculpey", qu'elle a du mal à supporter la multi cuisson,  de plus, même après un ponçage minutieux, et vous savez tous que le ponçage pour moi c'est important !!!  le polissage est difficile, voir même impossible... voyez comme ces perles ( ci dessous ) sont ternes ! je me suis pourtant acharné dessus...

 Encore un constat, la "fimo" très molle, on peut la mettre dans du papier, pour enlever l'excès de gras. La "studio" devient très cassante et sèche après un tel traitement, pourtant elle est aussi très molle.

 J'ai aussi fais un essai avec la "cernit", qui elle aussi est très molle, et là, ça marche très bien et les couleurs sont très belles, 2 ou 3 heures suffisent dans le papier.

Si la chaleur arrive un jour, vu la molesse de nos pâtes, je pense que ces essais pourront vous servir autant qu'à moi....

Pour les stagiaires du samedi 5 juin, voici un petit aperçu de ce que nous réaliserons....

stage de juin 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
<br /> Toujours très instructif d'avoir les avis sur les différentes pâtes...J'ai déja fait des essais multicuissons avec la studio et j'ai pas constaté le même soucis de résistance...mais tout dépend des<br /> utilisations, c'est vrai que moi je fais plus du modelage que des canes par exemple...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour,je suis arrivée par hasard sur mon blog, et je promène de blog en blog.<br /> Je trouve que ce que vous faites est très joli, et c'est très minutieux, les couleurs sont magnifiques, j'apprécie beaucoup le travail des autres, même si je ne fais pas du tout la même chose que<br /> vous , si cela vous dit passez me voir et laissez moi un com , cela fait toujours plaisir!<br /> <br /> amicalement frifri<br /> <br /> je me suis aussi inscrite a votre newsletter aussi .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aurais pas dû ! te rendre visite si tôt le matin, car énorme frustration : Tu m'a donné envie de fimoter et là je dois partir au travail. Alors gros bisou et merci pour tes belles créations,<br /> c'est superbe !<br /> Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai préparé de la sculpey ! on verra bien ! Dur dur le choix des couleurs !!! Comme il va être long ce vendredi !!!!!<br /> A samedi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Génial, le plan papier pour rafermir la fimo! J'ai esssayé aujourd'hui et ça marche très bien. Pour la sculpey studio, mon fils m'a offert 5 pains pour la fête des mères et j'ai été déçue. Les<br /> couleurs sont jolies, mais la pâte est très....?molle? Du coup je suis ravie je vais pouvoir continuer avec ma pâte (fimo) préferée, surtout que c'est la seule que je trouve à Nantes.<br /> <br /> <br />
Répondre