vous découvrirez sur ce blog mon univers créatif, fait de couleurs et de formes, au gré de mon imagination. toutes les pièces que vous verrez sont en argile polymère (ou sous le nom plus connu de pâte fimo )modelées à la main. Mais vous en saurez plus en visitant souvent ce blog...
Voici le tuto, le sautoir viendra après !!!! bon patouillage.
- Faire un dégradé avec plusieurs nuances et l’allonger à écart moyen de la MAP. Avec un petit emporte pièce, découper des pois dans toutes les nuances de couleur. Soulever la plaque.
Poser les pois dans l’ordre de découpe ou dans un ordre différent, en ligne ou en travers ou en rond… sur une plaque passée au plus gros écart de la MAP. Jusqu’à recouvrir la surface désirée. Découper avec un emporte pièce.
- Egaliser délicatement au rouleau (j’ai mis mes photos dans le désordre, il vaut mieux faire cette opération avant le découpage…). Mettre la plaque en forme ou laisser à plat, cuire 20 à 25 mn à 110°.
Sur une boule de pâte réalisée avec des restes. Poser des pois plus petits en tournant en respectant le sens des couleurs du dégradé ou aléatoirement. Recouvrir entièrement la boule de pâte et cuire 20 à 25 mn à 110°.
- Préparer, en mélangeant de la pâte transparente et de la fimo liquide, une pâte chewing gum. Il faut qu’elle soit presque élastique et qu’en l’étirant elle fasse comme un ruban. Passer cette pâte sur toute la surface de la pièce, en appuyant bien fort, pour qu’elle pénètre dans tous les creux.
- Araser au cutter. Vérifier que tous les creux soient remplis avant de cuire 30 nm à 110°. Poncer au gros grain (320) puis avec un grain plus fin (1200 ou 1500). Polir ou vernir.
Toutes les photos de ce tuto sont réalisées par mon amie SANDRINE alias : http://sanfidrinemo.canalblog.com